Christine Stouffer, avocate

Christine est une spécialiste certifiée en droit de l'immigration et de la nationalité au barreau de l'État de Californie. Elle pratique exclusivement le droit de l'immigration depuis 2006. Elle a auparavant travaillé comme avocate intérimaire auprès du Comité des avocats pour les droits civils à San Francisco avec leur Pro Bono Asylum Program, et en tant qu'avocat du personnel des services juridiques arabes américains, membre du San Francisco Immigrant and Legal Education Network.

Une variété d'expériences au fil des ans a conduit Christine vers le droit de l'immigration. Elle a beaucoup voyagé et vécu au Maroc et en France. Sa mère et son mari sont tous deux immigrés aux États-Unis. Sur la base de ses expériences personnelles, elle a une profonde appréciation des défis auxquels sont confrontés les individus et les familles vivant dans un nouveau pays. Ce qui est déjà difficile n'est rendu plus difficile que lorsque, comme dans de nombreux cas, la vie dans un nouveau pays entraîne la séparation des êtres chers. Cela signifie beaucoup pour elle de travailler dans un domaine qui lui permet d'aider les clients à naviguer dans les lois complexes sur l'immigration afin qu'ils puissent se concentrer sur l'avancement de leur vie et la réunification de leurs familles. Christine se sent vraiment honorée d'avoir la chance de connaître des gens du monde entier, d'apprendre leur histoire unique et d'aider à traduire la loi de manière à permettre à ses clients de prendre les décisions les plus éclairées sur leur question d'immigration. Une fois que le chemin approprié est identifié, elle aime travailler en équipe avec les clients pour présenter le cas le plus solide possible au service de citoyenneté et d'immigration des États-Unis ou à la Cour de l'immigration.

Christine parle couramment le français et maîtrise l'arabe et l'espagnol.

Licences et admissions

  • Bar de l'État de Californie
  • Cour d'appel du neuvième circuit
  • Tribunal de district des États-Unis, district nord de la Californie

Adhésions et associations professionnelles

  • Membre de l'American Immigration Lawyers Association (AILA)
  • EOIR, co-liaison avec le tribunal de l'immigration de San Francisco pour le chapitre de la Californie du Nord de l'American Immigration Lawyers Association (AILA) (2014-2016)
  • Pro Bono Co-coordinateur pour le chapitre de la Californie du Nord de l'American Immigration Lawyers Association (AILA) (2013-2014)
  • Coprésident, National Lawyers Guild Immigration Committee, San Francisco Bay Area Chapter (2008-2011)
  • Membre du National Immigration Project de la National Lawyers Guild (2006-présent)

Honneurs

  • L'étoile montante des super avocats de la Californie du Nord pour l'immigration (2012-2014)
  • Rising Star Award de la San Francisco Minority Bar Association (2009)
  • Prix ​​d'excellence en droit de l'intérêt public de la Golden Gate University (2005)

Activités de bénévolat / pro bono

  • Avocat-mentor, Comité des avocats pour les droits civils Pro Bono Programme d'asile (2006-présent)
  • Avocat bénévole, Centre juridique de la Raza Oakland's Low Fee Evening Immigration Clinic (2010-présent)
  • Avocat bénévole, La Raza Centro Legal San Francisco's Free Evening Immigration Clinic (2005-2010)

Allocutions

  • Panéliste, Introduction to Removal Defence, Immigrant Legal Resource Centre, Programme de formation juridique continue, 2015 et 2017
  • Panéliste, Emerging Human Rights Conditions in the Middle East and their Impact on Asylum, Lawyers 'Committee for Civil Rights Lunchtime Continuing Legal Education Workshop, 2013
  • Panéliste, mentor, mentorée et panel d'interprètes, Lawyers 'Committee for Civil Rights Automne 2012 Séminaire sur l'asile pour Pro Bono Avocats, 2012

Éducation

  • École de droit de l'Université Golden Gate, JD, 2005
  • Université de Washington, BA, études du Moyen-Orient, 1998

David Benham-Suk, avocat associé

David Benham-Suk a rejoint Stouffer Law en juillet 2021. Auparavant, la pratique du droit de l'immigration de David à Catholic Charities of the East Bay se concentrait sur la représentation des non-ressortissants détenus par l'ICE. Luttant pour obtenir la libération de ses clients, David a traité les audiences de caution devant le tribunal de l'immigration et les requêtes en habeas corpus devant le tribunal de district fédéral. David a également représenté des clients dans des procédures d'expulsion devant les tribunaux d'immigration de San Francisco et de Los Angeles, a contesté les ordonnances de renvoi devant le Conseil d'appel de l'immigration et la Cour d'appel des États-Unis pour le neuvième circuit et a combattu les refus de visa devant un tribunal de district fédéral. Avant de devenir avocat spécialisé en droit de l'immigration, David a pratiqué le contentieux commercial général et le contentieux des valeurs mobilières dans des cabinets de premier plan à New York et à San Francisco.

David est un avocat spécialisé dans l'immigration parce qu'il croit que personne n'est illégal et que chaque personne devrait être libre de vivre et de travailler où bon lui semble. Il aime aider ses clients à obtenir la dignité fondamentale du statut légal d'immigration. Il est fier d'aider ses clients à résister lorsque les procédures d'expulsion menacent de les arracher à leurs foyers, à leurs moyens de subsistance et à leurs proches.

La propre histoire d'immigration de David informe également son travail. Ses grands-parents ont immigré des Pays-Bas au Canada et ses parents ont immigré du Canada aux États-Unis. David a grandi dans le Michigan, est allé à l'université et à la faculté de droit au Canada, puis est retourné aux États-Unis pour commencer à pratiquer le droit.

David maîtrise l'espagnol et le français.

Licences et admissions

  • Bar de l'État de Californie
    Bar d'état de New York
    Tribunal de district des États-Unis, district nord de la Californie
    Tribunal de district des États-Unis, district sud de la Californie
    Tribunal de district des États-Unis, district central de Californie
    Tribunal de district des États-Unis, district oriental de New York
    Tribunal de district des États-Unis, district sud de New York
    Cour d'appel des États-Unis pour le neuvième circuit

Organisations professionnelles et adhésions

  • Membre de l'American Immigration Lawyers Association (AILA)
  • Membre du National Immigration Project de la National Lawyers Guild

Activités de bénévolat / pro bono

  • Avocat bénévole, Barreau de San Francisco, Programme d'avocat du jour, 2019-présent
  • Conseiller juridique bénévole, Programme d'aide juridique aux réfugiés, Le Caire, Égypte, janvier – juin 2016

Éducation

  • Faculté de droit de l'Université McGill, JD, 2016
  • Faculté de droit de l'Université McGill, Baccalauréat en droit civil, 2016
  • Université de Toronto, maîtrise en politique publique, 2009
  • Université McGill, BA, Économie et études du développement international, 2007

Ana Trujillo, parajuriste / gestionnaire de bureau

Ana est une parajuriste certifiée avec une expérience antérieure dans un cabinet d'avocats en droit de la famille et une expérience dans le domaine de l'immigration, ayant fait du bénévolat au sein de l'organisation à but non lucratif Catholic Charities à Concord en Californie avant de rejoindre le cabinet d'avocats de Christine Stouffer.

Ana s'est intéressée au droit de l'immigration en grandissant en tant qu'immigrante. Ana a été témoin et vécu les difficultés auxquelles les immigrants sans statut légal aux États-Unis sont confrontés au jour le jour. Ana a été élevée par des parents immigrés qui ont travaillé dur du lever au coucher du soleil dans les champs de Salinas, en Californie, pour l'élever ainsi que ses frères et sœurs. Ana a été témoin des sacrifices que font des centaines de parents immigrés en venant dans un pays inconnu à la recherche d'un emploi et d'un avenir meilleur et plus sûr pour leurs familles. Ana est fière d'être elle-même immigrante et reconnaissante de pouvoir aider et faire une différence dans la vie de nombreuses personnes qui luttent comme elle et sa famille l'ont fait autrefois.

Après avoir obtenu un statut juridique aux États-Unis, Ana a poursuivi un certificat de parajuriste afin de travailler dans le domaine du droit de l'immigration. Ana aime pouvoir aider les gens et faire partie d'une équipe d'avocats du cabinet d'avocats Christine Stouffer qui se soucient vraiment des clients et s'efforcent de fournir des services juridiques d'excellente qualité.

Ana parle couramment l'espagnol.

Johanna Romero, parajuriste

Johanna est une parajuriste certifiée avec une expérience en droit de l'immigration depuis 2015. Elle est diplômée de l'Université d'État de San Francisco avec un BA en espagnol et un BA en sciences politiques. Johanna est née au Mexique et a immigré aux États-Unis à un jeune âge. Elle a été élevée dans la région de la baie dans un ménage à statut mixte. Johanna a été témoin de la lutte pour vivre sans statut légal et a toujours su qu'elle voulait servir la communauté immigrée. Johanna a grandi en voyant son père travailler dur comme menuisier. Elle a observé le dévouement de sa mère dans un premier temps à élever ses enfants, puis à s'impliquer intégralement dans différentes organisations communautaires.

Voir sa mère continuer à servir la communauté latino a inspiré Johanna à suivre ses traces. Elle a rejoint le cabinet d'avocats de Christine Stouffer en 2019 à la recherche d'un plus petit cabinet où elle ferait partie d'une équipe de professionnels qui se soucient vraiment de leurs clients et s'efforcent d'aller au-delà dans chaque cas.

Johanna comprend que le processus d'immigration est extrêmement stressant. Elle estime que les familles et les individus doivent toujours être entendus et traités avec le plus grand respect par leurs défenseurs. Johanna adore travailler avec ses clients pour les aider à capturer leurs histoires uniques. Elle aime aussi voir les cas jusqu'au bout lorsque les clients reçoivent leur statut juridique en sachant à quel point cela leur ouvre des portes non seulement, mais aussi pour les générations à venir.

Johanna parle couramment l'espagnol.

Arlette Cabrera, Réceptionniste / Adjointe administrative

Arlette a obtenu un diplôme en éducation à l'Université nationale du Honduras, recevant la reconnaissance Magna Cum Laude. Depuis qu'elle était très jeune, elle savait qu'elle avait une passion pour la connaissance et pour aider les autres, elle vient d'une famille d'enseignants et a estimé que l'éducation était un excellent environnement pour se connecter avec les gens et contribuer positivement à leur vie. Elle a travaillé comme enseignante et a étudié pendant 8 ans; elle sait de première main ce que signifie travailler dur pour ses rêves. 

Finalement, sa passion pour le travail avec les gens lui a permis de participer à des projets sociaux, d'aider les jeunes à améliorer leurs compétences et à trouver un emploi, elle a fait des interventions communautaires avec des projets entrepreneuriaux et d'emploi au Honduras. Elle aime passer du temps avec sa famille et ses toutous, adore la technologie et créer du matériel numérique. 

Arlette a elle-même vécu l'immigration, son père voyageant pour offrir à sa famille un avenir meilleur. Elle sait à quel point il est difficile d'être séparée de ceux que l'on aime et espère contribuer aux autres familles confrontées à la séparation.  

Elle vit au Honduras et se sent très heureuse d'avoir l'opportunité de soutenir l'équipe et les clients du cabinet d'avocats. 

Arlette parle couramment l'espagnol.

Christine Stouffer, Attorney

Christine is a certified specialist in Immigration and Nationality Law with the California State Bar. She has been practicing exclusively immigration law since 2006. She previously worked as Interim Staff Attorney for Lawyers’ Committee for Civil Rights in San Francisco with their Pro Bono Asylum Program, and as Staff Attorney for Arab American Legal Services, part of the San Francisco Immigrant and Legal Education Network.

A variety of experiences over the years led Christine to immigration law. She has traveled extensively and lived in Morocco and France. Her mother and her husband are both immigrants to the United States. Based on her personal experiences, she has a deep appreciation for the challenges faced by individuals and families living in a new country. What is already challenging is only made more difficult when, as in many cases, life in a new country brings separation from loved ones. It means a lot to her to work in a field that allows her to help clients navigate the complicated immigration laws so they can focus on moving forward with their lives and reuniting with their families. Christine feels truly honored by the chance to get to know people from all over the world, learn their unique histories, and help translate the law in such a way that allows her clients to make the most informed decisions about their immigration matter. Once the appropriate path is identified, she enjoys working as a team with clients to present the strongest case possible to the United States Citizenship and Immigration Service or the Immigration Court.

Christine is fluent in French, and conversant in Arabic and Spanish.

Licenses and Admissions

  • California State Bar
  • Ninth Circuit Court of Appeals
  • United States District Court, Northern District of California

Professional Organization Memberships and Associations

  • Member of American Immigration Lawyers Association (AILA)
  • EOIR Co-Liaison to the San Francisco Immigration Court for the American Immigration Lawyers Association (AILA) Northern California Chapter (2014-2016)
  • Pro-Bono Co-Coordinator for the American Immigration Lawyers Association (AILA) Northern California Chapter (2013-2014)
  • Co-Chair, National Lawyers Guild Immigration Committee, San Francisco Bay Area Chapter (2008-2011)
  • Member of the National Immigration Project of the National Lawyers Guild (2006-present)

Honors

  • Northern California Super Lawyers Rising Star for Immigration (2012-2014)
  • Rising Star Award from the San Francisco Minority Bar Association (2009)
  • Award for Achievement in Public Interest Law from Golden Gate University (2005)

Volunteer / Pro Bono Activities

  • Mentor Attorney, Lawyers’ Committee for Civil Rights Pro Bono Asylum Program (2006-present)
  • Volunteer Attorney, Centro Legal de la Raza Oakland’s Low Fee Evening Immigration Clinic (2010-present)
  • Volunteer Attorney, La Raza Centro Legal San Francisco’s Free Evening Immigration Clinic (2005-2010)

Speaking Engagements

  • Panelist, Introduction to Removal Defense, Immigrant Legal Resource Center Continuing Legal Education Program, 2015 and 2017
  • Panelist, Emerging Human Rights Conditions in the Middle East and Their Impact on Asylum, Lawyers’ Committee for Civil Rights Lunchtime Continuing Legal Education Workshop, 2013
  • Panelist, Mentor, Mentee and Interpreter Panel, Lawyers’ Committee for Civil Rights Fall 2012 Asylum Seminar for Pro Bono Advocates, 2012

Education

  • Golden Gate University School of Law, J.D., 2005
  • University of Washington, B.A., Middle Eastern Studies, 1998

David Benham-Suk, Associate Attorney

David Benham-Suk joined Stouffer Law in July 2021. Previously, David’s immigration law practice at Catholic Charities of the East Bay focused on representing noncitizens detained in ICE custody. Fighting to secure his clients’ release, David handled bond hearings in immigration court and petitions for habeas corpus in federal district court. David also represented clients in deportation proceedings before the San Francisco and Los Angeles Immigration Courts, challenged removal orders at the Board of Immigration Appeals and United States Court of Appeals for the Ninth Circuit, and fought visa denials in federal district court. Before he became an immigration attorney, David practiced general commercial and securities litigation at leading firms in New York City and San Francisco.

David is an immigration attorney because he believes that no one is illegal and that every person should be free to live and work wherever they please. He enjoys helping his clients obtain the basic dignity of legal immigration status. He is proud to help his clients resist when deportation proceedings threaten to tear them from their homes, livelihoods, and loved ones.

David’s own immigration story also informs his work. His grandparents immigrated from the Netherlands to Canada and his parents immigrated from Canada to the United States. David grew up in Michigan, went to college and law school in Canada, then returned to the United States to begin practicing law.

David is proficient in Spanish and French.

Licenses and Admissions

  • California State Bar
    New York State Bar
    United States District Court, Northern District of California
    United States District Court, Southern District of California
    United States District Court, Central District of California
    United States District Court, Eastern District of New York
    United States District Court, Southern District of New York
    United States Court of Appeals for the Ninth Circuit

Professional Organizations and Memberships

  • Member of American Immigration Lawyers Association (AILA)
  • Member of the National Immigration Project of the National Lawyers Guild

Volunteer / Pro Bono Activities

  • Volunteer Attorney, Bar Association of San Francisco, Attorney of the Day Program, 2019-present
  • Volunteer Legal Advisor, Refugee Legal Aid Program, Cairo, Egypt, January – June 2016

Education

  • McGill University Faculty of Law, J.D., 2016
  • McGill University Faculty of Law, Bachelor of Civil Law, 2016
  • University of Toronto, Master of Public Policy, 2009
  • McGill University, B.A., Economics and International Development Studies, 2007

Ana Trujillo, Paralegal / Office Manager

Ana is a certified paralegal with past experience at a family law firm, and past immigration-related experience having volunteered at the non-profit organization Catholic Charities in Concord California before joining the Law Office of Christine Stouffer.

Ana became interested in working in immigration law growing up as an immigrant. Ana witnessed and experienced the difficulties immigrants lacking lawful status in the United States face day to day.  Ana was raised by immigrant parents who worked hard from sunrise to sundown in the fields of Salinas, California to raise her and her siblings. Ana has witnessed firsthand the sacrifices that hundreds of immigrant parents make coming to an unknown country seeking work and a brighter and safer future for their families. Ana is proud to be an immigrant herself and grateful to be able to help and make a difference in the lives of many people who are struggling like she and her family once did.

After obtaining legal status in the United States, Ana pursued a paralegal certificate in order to work within the field of immigration law. Ana enjoys being able to help people, and enjoys being part of a team of advocates at Law Office of Christine Stouffer who truly care about clients and strive to provide excellent and quality legal services.

Ana is fluent in Spanish.

Johanna Romero, Paralegal

Johanna is a certified paralegal with experience in immigration law since 2015.  She graduated from San Francisco State University with a B.A. in Spanish and a B.A. in Political Science. Johanna was born in Mexico and immigrated to the U.S. at a young age. She was raised in the Bay Area in a mixed status household. Johanna witnessed firsthand the struggle of living without legal status and has always known she wanted to serve the immigrant community. Johanna grew up witnessing her father work hard as a carpenter. She observed her mother’s dedication at first to raising her children and then to becoming integrally involved in different community organizations.

Seeing her mother continue to serve the Latino Community inspired Johanna to follow in her footsteps. She joined the Law Office of Christine Stouffer in 2019 seeking a smaller practice where she would be part of a team of professionals who genuinely care about their clients and strive to go above and beyond in each case.

Johanna understands that the immigration process is extremely stressful. She believes that families and individuals should always be heard and treated with the utmost respect by their advocates. Johanna loves working with clients to help capture their unique stories. She also loves seeing cases through to the end when clients receive their legal status knowing how much this opens doors not only to them, but also for generations to come.

Johanna is fluent in Spanish.

Arlette Cabrera, Receptionist / Administrative Assistant

Arlette obtained an Educational Degree at the National University of Honduras, being honored with Magna Cum Laude recognition. Since she was very young, she knew she had a passion for knowledge and helping others, she comes from a family of teachers and felt education was a great environment to connect with people and contribute positively to their lives. She worked as a teacher and studied, for 8 years; she knows firsthand what it means to work hard for your dreams. 

Eventually, her passion for working with people allowed her to assist in social projects, helping young people to improve their skills and find a job, she made community interventions with entrepreneurial and job projects in Honduras. She enjoys spending time with her family and doggies, loves technology and creating digital materials. 

Arlette has lived immigration herself, with her father traveling to provide his family with a better future. She knows how hard it is to be separated from the ones you love and hopes to contribute to other families facing separation.  

She lives in Honduras and feels very happy to have the opportunity to support the Law Office’s team and clients. 

Arlette is fluent in Spanish.