FAQ

Offrez-vous une première consultation gratuite?

Bien que nous n'offrions pas de consultations approfondies gratuites, un avocat ou un spécialiste de l'accueil serait heureux de vous parler pendant quelques minutes pour répondre aux questions que vous pourriez avoir à notre sujet et pour s'assurer que nous serons en mesure de répondre de manière significative à vos questions. dans une consultation plus approfondie. Nous ne voulons pas perdre votre temps ou votre argent, nous vous ferons donc savoir s'il semble que votre problème particulier ne relève pas de notre expertise.

Lorsque nous vous rencontrons pour une première consultation, l'avocat vous réservera une heure pour prendre son temps et s'asseoir avec vous afin de répondre aux questions que vous pourriez avoir, expliquer les lois sur l'immigration et vous fournir une évaluation honnête et approfondie de votre options.

Combien coûte la consultation initiale? 

Nos frais de consultation pour une réunion d'une heure sont de 300.00 $.

Pourquoi ai-je besoin d'une première consultation? Pourquoi ne pouvez-vous pas répondre à mes questions par téléphone avant que je vienne au bureau?

Le droit de l'immigration est compliqué. Les lois ont changé au fil des ans et continuent de changer fréquemment. Lors de notre consultation initiale, nous apprendrons à connaître vos circonstances uniques dans le contexte des lois sur l'immigration afin de pouvoir vous fournir une évaluation adaptée à vous en fonction de notre expertise. Nous passerons également du temps à expliquer les lois et les règles applicables afin que vous puissiez prendre la décision la plus éclairée pour vous et vos proches. Bien sûr, nous espérons vous aider à identifier les options d'immigration les plus efficaces et les plus rentables, mais il se peut parfois que nous ne voyions aucune option viable pour vous dans l'état actuel des lois. Si cela se produit, nous espérons que vous trouverez utile de savoir que vous avez peut-être évité de déposer quelque chose pour lequel vous n'êtes pas admissible, de perdre du temps et de l'argent et potentiellement causer encore plus de complications.

J'ai juste une ou deux questions simples. Puis-je simplement vous poser ma question au téléphone avant de nous rencontrer? 

Pour le meilleur ou pour le pire, la loi sur l'immigration aux États-Unis n'est pas du tout simple. Le droit de l'immigration est compliqué au départ, et pour compliquer encore plus les choses, les lois ont changé au fil des ans et continuent de changer constamment. Bien que la loi sur l'immigration soit sous les auspices de la loi fédérale, il existe encore des différences dans la façon dont les lois sont interprétées à travers les États-Unis. Nous entendons souvent les clients comparer leur situation à celle d'un ami ou d'un être cher. S'il est naturel de vouloir le faire, il peut être dangereux de faire des hypothèses de cette façon. Quelqu'un peut vous ressembler en surface, mais il peut y avoir de nombreuses variables. Il est toujours préférable de consulter un avocat spécialisé en immigration réputé et expérimenté pour éviter des erreurs et des pièges coûteux.

Offrez-vous des consultations par téléphone, Zoom ou Skype?

Oui, mais nous préférons nous rencontrer en personne dans la mesure du possible.

Combien coûtera une affaire? Pouvez-vous me donner un devis pour un cas particulier par téléphone?

Nous facturons à l'heure la plupart de nos services juridiques. De cette façon, vous n'êtes facturé que pour le temps réellement passé au lieu de nous laisser deviner combien de temps un processus prendra et potentiellement vous surcharger si nous finissons par passer moins de temps Nous sommes heureux d'accepter un acompte, puis d'élaborer un plan pour les paiements restants en plusieurs fois selon le moment où nous effectuerons les travaux sur votre cas. Nous fournissons un service personnalisé basé sur des années d'expérience dans la pratique exclusive du droit de l'immigration. Nous sommes là pour vous à chaque étape de votre cas. Vous constaterez probablement qu'il y a des avocats facturant moins, ainsi que des avocats facturant plus.

Nous ne citons pas une gamme de frais juridiques tant que nous n'avons pas eu la chance de vous rencontrer pour la première fois. Lors de notre consultation initiale, nous apprendrons à connaître votre situation unique dans le contexte des lois applicables en matière d'immigration afin que nous puissions faire de notre mieux pour fournir une évaluation et une gamme de frais estimés, adaptés à votre cas. Il y a tellement de variables à prendre en compte. Bien que nous comprenions vraiment pourquoi un client potentiel voudrait connaître ne serait-ce qu'une estimation générale, nous ne pensons pas qu'il soit responsable de créer des attentes avant d'avoir d'abord une compréhension de toutes les circonstances uniques de l'affaire. Ce que nous pouvons vous assurer, c'est qu'à la fin de votre consultation, vous aurez une évaluation honnête et directe de vos options et des coûts probables pour chaque option. Ce sera alors à vous de décider. Nous comprenons que le choix d'un avocat est une décision importante et vous encourageons à décider quel avocat vous convient.

Ai-je vraiment besoin d'un avocat spécialisé en immigration? 

Cette réponse dépend de nombreux facteurs. Que vous décidiez ou non de nous embaucher ou de nous embaucher un autre avocat d'immigration qualifié pour un cas particulier, nous vous recommandons fortement de vous asseoir pour une consultation approfondie. Cela peut vraiment être inestimable. Une fois que vous avez toutes les informations dont vous avez besoin, vous pouvez décider si vous avez besoin d'un avocat. Comme mentionné ci-dessus, le droit de l'immigration est très nuancé, compliqué et en constante évolution. Il peut sembler simple de remplir et de déposer un formulaire, mais il y a beaucoup plus à prendre en compte pour éviter les retards ou les écueils. Par exemple, chaque fois qu'un nouveau formulaire est déposé auprès de l'immigration, les antécédents d'immigration, les dépôts, les entrées et les sorties seront examinés par l'arbitre. Pour cette raison, il est sage de faire appel à un avocat spécialisé en droit de l'immigration pour détecter d'éventuelles complications, puis de gérer le processus. Notre objectif n'est pas de paraître effrayant, mais nous rencontrons souvent des clients qui ont déposé quelque chose de manière incorrecte, ou qui ont déposé quelque chose qui n'aurait pas dû être classé. Une once de prudence au début du processus peut littéralement économiser des années et des milliers de dollars. Donc, la morale de l'histoire est, au moins avoir une consultation et probablement engager un avocat.

D'autres avocats proposent des consultations gratuites, pourquoi n'offrez-vous pas une consultation gratuite? 

Nous vous réservons une heure complète pour nous asseoir avec vous, connaître votre histoire unique et vous expliquer la loi et les options en matière d'immigration. Notre objectif est de vous fournir des informations et des outils précieux pour prendre la décision la plus éclairée pour vous et votre famille à la fin de cette heure. Nous ne vous précipiterons pas dans et hors de mon bureau.

Veuillez également consulter les réponses sur les consultations ci-dessus.

Comment fonctionne la facturation horaire? 

Après avoir rencontré qu’elle aura évalué votre cas, elle vous fournira une estimation du total de l'affaire et demandera le paiement de ce montant. Souvent, nous pouvons également proposer des plans de paiement à titre gracieux. Notre objectif est d'avoir suffisamment de fonds dans votre compte en fiducie IOLTA (qui ressemble presque à un compte d'épargne) avant le travail qui doit être fait afin que nous puissions puiser dans ces fonds lorsque nous travaillons sur votre cas. Chaque mois que nous travaillons sur votre cas, vous recevrez une facture détaillée comprenant tout le travail qui a été fait sur votre cas. S'il y a des fonds sur ce compte à la clôture du dossier, nous vous émettons un chèque et vous les retournons.

Nous avons constaté que la facturation horaire est la plus équitable pour toutes les parties impliquées et nous permet plus de flexibilité pour ajuster la portée de notre représentation en cas de changements dans les lois de procédures, et il y a plus de changements ces jours-ci. Nous pensons que c'est en fait plus juste que d'augmenter les frais fixes à tous les niveaux. Et nous avons remarqué que les clients des coopératives nous payaient souvent moins globalement que ce que nous aurions facturé pour ce même cas sur une base forfaitaire. Nous veillerons à ce que toutes vos questions sur la facturation et tout ce qui concerne notre relation de travail potentielle reçoivent une réponse avant que vous n'effectuiez l'acompte et que vous signiez le contrat.

FAQs

Do you offer a free initial consultation?

While we do not offer free in-depth consultations, an attorney or intake specialist would be glad to speak with you for a few minutes to answer questions you may have about us, and to make sure that we will be able to meaningfully address your questions in a more in-depth consultation. We do not want to waste your time or money, so we will let you know if it appears your particular issue is outside the scope of our expertise.

When we do meet you for an initial consultation the attorney will block off an hour to take her time and sit down with you in order to answer whatever questions you may have, explain the immigration laws and provide you with an honest and thorough assessment of your options.

How much is the initial consultation? 

Our consultation fee for an hour-long meeting is $300.00.

Why do I need an initial consultation?  Why can’t you answer my questions over the phone before I come to the office?

Immigration law is complicated. The laws have changed over the years and continue to frequently change. During our initial consultation we will get to know your unique circumstances in the context of the immigration laws so that we can provide an assessment tailored to you based on our expertise. We will also spend time explaining the applicable laws and rules so you can make the most informed decision for yourself and your loved ones. Of course it is our hope to help you identify the most efficient and cost-effective immigration options, but sometimes it may be the case that we do not see any viable options for you under the current state of the laws. If this happens, we hope you will find value in knowing you may have avoided filing something for which you are not eligible, wasting time and money and potentially causing even more complications.

I just have one or two simple questions. Can’t I just ask you my question on the phone before we meet? 

For better or worse, immigration law in the United States is not at all simple. Immigration law is complicated to begin with, and to complicate matters even more, the laws have changed over the years and continue to constantly change.  Although immigration law is under the auspices of Federal Law, there are still differences in how laws are interpreted throughout the United States. We often hear clients compare their circumstances to a friend or loved one. While it is natural to want to do so, it can be dangerous to make assumptions this way. Someone may appear similar to you on the surface, but there can be many variables. It is always best to consult with a reputable, experienced immigration attorney to avoid costly mistakes and pitfalls.

Do you provide phone, Zoom or Skype consultations?

Yes, though we prefer meeting in person whenever possible.

How much will a case cost? Can you give me a quote for a particular case over the phone?

We bill hourly for most of our legal services. This way you are only billed for time actually spent as opposed to having us guess how much time a process will take and potentially overcharge you if we end up spending less timeWe are happy to accept a down payment and then work out a plan for remaining payments in installments according to when we will be performing the work on your case. We provide personalized service based on years of experience practicing exclusively immigration law. We are there for you every step of the way in your case. You will likely find there are attorneys charging less, as well as attorneys charging more.

We do not quote a range of legal fees until we have the chance to first meet with you. During our initial consultation we will get to know your unique circumstances in the context of the applicable immigration laws so that we can do our best to provide an assessment, and a range of estimated fees, tailored to your case. There are so many variables that need to be considered. While we truly understand why a potential client would want to know even a general estimate, we don’t feel that it is responsible to create any expectations before first having an understanding of all the unique circumstances of the case. What we can assure you is that at the end of your consultation, you will have an honest, straightforward assessment of your options and the likely costs for each option. It will then be up to you to decide. We understand choosing an attorney is a big decision, and encourage you to decide which attorney feels right to you.

Do I really need an immigration lawyer? 

This answer depends on many factors. Whether or not you ultimately decide to hire us or another qualified immigration attorney for a particular case, we do strongly recommend sitting down for an in-depth consultation. This can really be invaluable. Once you have all the information you need you can decide whether you need an attorney. As mentioned above, immigration law is very nuanced, complicated and ever changing. It may seem straightforward to fill out and file a form, but there is much more that needs be taken into consideration to avoid delay or pitfalls. For example, every time a new form is filed with immigration, any past immigration history, filings, entries and exits will be scrutinized by the adjudicator. For that reason it’s wise to have an attorney specializing in immigration law screen for any potential complications and then manage the process. It is not our aim to sound scary, but we often encounter clients who have filed something incorrectly, or filed something that should not have been filed. An ounce of caution in the beginning of the process can literally save years and thousands of dollars. So the moral of the story is, at least have a consultation and probably hire an attorney.

Other attorneys offer free consultations, why don’t you offer a free consultation? 

We block out a full hour to sit down with you, get to know your unique history and explain the immigration law and options to you. Our aim is to give you valuable information and tools to make the most informed decision for yourself and your family at the end of that hour. We will not rush you in and out of my office.

Please also see the answers about consultations above.

How does hourly billing work? 

After you meet with the attorney and she assesses your case, she will provide you with an estimate of the total for the case and request payment in that amount. Often, we can also offer payment plans as a courtesy. Our objective is to have enough funds in your IOLTA trust account (which is almost like a savings account) ahead of the work that needs to be done so we can draw on those funds when we perform work on your case. Each month that we work on your case, you will get a detailed bill including all the work that has been done on your case. If there are funds in this account at the close of the case, we write you a check and return them to you.

We have found that hourly billing is the fairest to all parties involved and allows us more flexibility to adjust the scope of our representation if there are any changes in the laws of procedures, and there are more changes these days. We feel this is actually more fair than increasing flat fees across the board. And we’ve noticed that cooperative clients have often been paying us less overall than what we would have charged for that same case on a flat fee basis. We will make sure all your questions about billing, and anything else related to our potential working relationship, are answered before you make the down payment and sign the contract.